• Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

  • Lémaniquement vôtre

    Lémaniquement vôtre

  • Les couleurs du Léman

    Les couleurs du Léman

  • Brunchs

    Brunchs / Apéritifs

  • Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

  • Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

Programme annuel

Novembre- Décembre- Janvier- Février – Mars

Observation : oiseaux hivernants et traces de mammifères.

Horaire : de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Organisation : croisière sur le lac depuis le port de Villeneuve en passant par l’Ile de Peilz, le Rhône, le Vieux-Rhône : présentation de la réserve et découverte des oiseaux hivernants, traces de castor. Retour à pied depuis le Vieux-Rhône jusqu’à Villeneuve : observation des oiseaux hivernants, traces de mammifères.

Avril- Mai

Observation : oiseaux chanteurs et migrateurs.

Horaire : du lever du jour à  12h pour les oiseaux chanteurs.

Organisation :  déplacement à pied de Villeneuve au Vieux-Rhône : écoute et observation des oiseaux chanteurs, observation des traces et des mammifères, reptiles, batraciens, insectes et flore. Retour en bateau depuis le Vieux Rhône, puis vers le Rhône, le Grand Canal, l’Ile de Peilz et retour à Villeneuve. Observation au Vieux Rhône du Martin-pêcheur et des traces de castor, sur le lac des oiseaux migrateurs et résidents, de la fraie des carpes et des tanches, des anodontes et moules zébrées.
 

Horaire : de 14h à 17h. pour les oiseaux migrateurs.

Organisation : aller en bateau jusqu’au Vieux Rhône et retour à pied en observant les mammifères, les reptiles, les batraciens, les insectes et la flore.

Juin- Juillet- Août

Une ou deux sorties par jour.

Observation : castor, oiseaux nicheurs et estivants.

Horaire : du lever du jour à 9-10h.

Organisation : croisière sur le lac depuis le port Villeneuve puis le Vieux Rhône, le Rhône. Observation du castor, du Martin-pêcheur, des familles de canards, des libellules.

Horaire : de 18h à la tombée de la nuit.

Organisation : aller à pied de Villeneuve au Vieux Rhône. Observation des oiseaux, mammifères, reptiles, batraciens, poissons, mollusques, insectes et flore. Retour en bateau du Vieux Rhône à Villeneuve pour l’observation du castor, Martin-pêcheur, des oiseaux nicheurs.

Septembre- Octobre

Observation : oiseaux migrateurs.

Horaire : de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Organisation : Lac 1 ou 2 heures. Croisière sur le lac depuis le port Villeneuve, puis par l’Ile de Peilz, le  Rhône jusqu’au Vieux-Rhône ; présentation de la réserve et découverte des oiseaux migrateurs, traces de castor.

Retour à pied depuis le Vieux-Rhône jusqu’à Villeneuve avec l’observation des oiseaux  migrateurs, traces de mammifères.

Les guide sont aussi à votre disposition pour coupler les sorties avec une projection d’une demi-heure et d’un repas au camping des Grangettes ou à Villeneuve, également pour une visite chez un pêcheur et dégustation des produits du lac, etc…

ImprimerE-mail