• Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

  • Lémaniquement vôtre

    Lémaniquement vôtre

  • Les couleurs du Léman

    Les couleurs du Léman

  • Brunchs

    Brunchs / Apéritifs

  • Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

  • Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

Observation

2556. aquarel et dents du midi.jmfivat

Une autre croisière unique dans la réserve naturelle des Grangettes ! 
Cette proposition dure 2 heures. En sus de la visite du Vieux Rhône au coeur de la réserve naturelle, vous aurez l'occasion de voir le Grand Canal, qui abrite également de nombreuses espèces d'oiseaux. Le bateau ira aussi vous faire découvrir la "Bataillère" qui est l'entrée du Rhône dans le Léman. Vous constaterez les courants (qui peuvent être parfois violents) dus au mélange de l'eau froide qui descend des montagnes via le Rhône et des aux chaudes du lac : des couleurs frappantes qui se conjuguent avec des alternances d'air froid et d'air chaud : un phénomène très intéressant !  

1062.poussin de harle bivre.jmfivat web

En option

Pour les passionnés, nous vous proposons la présence de Jean-Marc Fivat, photographe naturaliste bien connu dans la région. Il partagera avec vous son immense connaissance de la réserve. Il la parcourt depuis plus de 30 ans et il se réjouit de pouvoir vous en faire profiter. 

Quelles espèces  et à quelle saison

Veuillez cliquez sur "programme annuel" (menu principal horizontal en haut de l'écran)qui vous détaillera les différentes possibilités d'observations tout au long de l'année. 

L'embarquement a lieu sur la rive Droite de l'Eau-Froide qui borde le port de l'Ouchettaz à Villeneuve. 
Durée : 2h00 

Tarif SANS guide

adulte 40.-          AVS, étudiant : 32.-          enfant de 6 à 16 ans : 28.-

Tarif AVEC guide

adulte 56.-          AVS, étudiant : 44.-          enfant de 6 à 16 ans : 38.- 

Nous organisons votre départ à la date et à l'heure souhaitée, dès 5 adultes, mais vous pouvez aussi vous joindre à d'autres groupes déjà formés en consultant le calendrier des départs (menu principal horizontal en haut de l'écran).

 ***Joignez-vous aux sorties "spécial castors qui ont lieu en été et en soirée" : ils nagent sans peur à proximité du bateau et vous pourrez les photographier sans difficulté.

ImprimerE-mail