• Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

  • Lémaniquement vôtre

    Lémaniquement vôtre

  • Les couleurs du Léman

    Les couleurs du Léman

  • Brunchs

    Brunchs / Apéritifs

  • Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

  • Croisières sur le Léman

    Croisières
    sur le Léman

Découverte

Une croisière unique dans la réserve naturelle des Grangettes ! 

vieux rhne aot 2008 14Ce bateau Aquarel a un mode de propulsion électro-solaire qui est  totalement silencieux. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir cet endroit somptueux sans déranger ni la faune ni la flore. La réserve abrite de nombreuses espèces tout au long de l'année et sert de lieux de passage pour de nombreux migrateurs. 

Dans ce paradis végétal, vous naviguerez en plein milieu de la forêt en suivant l'ancien lit du Rhône, qui cheminait librement avant son endiguement. Vous observerez des maisons de castors, les nénuphars qui prolifèrent dans ce canal, mais aussi l'éclair bleu du Martin pêcheur et de nombreuses espèces de canards.

grand canal et dents du midi.jmfivat

Une quantité d'oiseaux y nidifient et vous régaleront de leurs chants. 

De plus, nous travaillons en collaboration avec Jean-Marc Fivat, photographe naturaliste bien connu dans notre région. Il parcourt la réserve depuis plus de trente ans. C'est avec plaisir qu'il partagera ses observations avec vous lors d'une croisière "Observation" ou mieux encore, lors d'un "Safari" d'une durée de une demi-journée (voir description dans le menu horizontal).

Quelles espèces  et à quelle saison

veuillez cliquez sur "programme annuel" (menu principal horizontal en haut de l'écran)qui vous détaillera les différentes possibilités d'observations tout au long de l'année.

L'embarquement a lieu sur la rive Droite de l'Eau-Froide qui borde le port de l'Ouchettaz à Villeneuve.

Durée

1h30

Tarif

adulte 30.-          AVS, étudiant : 24.-          enfant de 6 à 16 ans : 20.-

Nous organisons votre départ à la date et à l'heure souhaitée, dès 5 adultes, mais vous pouvez aussi vous joindre à d'autres groupes déjà formés en consultant le calendrier des départs (menu principal horizontal en haut de l'écran)

Joignez-vous aux sorties "spécial castors qui ont lieu en été et en soirée" : ils nagent sans peur à proximité du bateau et vous pourrez les photographier sans difficulté.

Imprimer E-mail